Votre programme santé pour l’hiver

L’enthousiasme des bonnes résolutions du mois de janvier s’étant doucement évaporé, il est difficile de résister à la tentation de rester chez soi bien au chaud. Pour garder la forme tout l’hiver sans se priver, la mutuelle LMP vous a concocté un programme vitalité-santé.

Bien se couvrir et protéger ses extrémités

Pour garder la santé, mieux vaut rester bien emmitouflé. Même si cela vous semble contraignant, pas d’impasse sur le bonnet ! En effet, c’est par la tête que l’on perd près de 50 % de la chaleur corporelle. Et pour limiter la sensation de froid, pensez aux gants et optez pour les chaussures fourrées.

Si vous ne savez plus comment vous habiller, préférez la superposition de couches au vêtement épais. Enfilez ensuite une matière coupe-vent et imperméable.

Faire le plein de lumière

L’hiver vous procure une sensation de fatigue ? La sécrétion de mélatonine, nommée hormone du sommeil, augmente en hiver et peut provoquer une sensation de somnolence. Ne laissez pas le froid vous décourager ! Sortez prendre l’air et faites le plein de lumière. Votre organisme en manque certainement si vous restez confiné chez vous…

Bien manger pour avoir bien chaud

Plats en sauce, tartiflettes, raclettes… voilà de quoi agrémenter nos menus d’hiver… Mais attention, contrairement aux idées reçues, manger gras n’a jamais protégé du froid.

Notre corps doit malgré tout produire davantage de chaleur et brûler plus de calories pour se réchauffer. Pour bien faire, il suffit simplement de manger équilibré.

Une bonne soupe chaude fera le plein de vitamines et de fibres. N’oubliez pas les pâtes et autres féculents pour les sucres lents, les lentilles pour le fer et les fruits et légumes de saison pour les vitamines ! Et ne sous-estimez pas l’importance du petit déjeuner pour éviter le coup de barre du milieu de matinée.

Du sport pour se réchauffer

Pour éviter le rhume ou autre virus hivernal, vous préférez restez chez vous bien au chaud. Détrompez-vous. Selon plusieurs études, les personnes qui pratiqueraient une activité sportive régulière seraient moins souvent malades que la moyenne. Les séances d’exercices physiques augmenteraient temporairement l’activité du système immunitaire.

Pour continuer à bouger, choisissez des activités en salle chauffée. Il n’est pas nécessaire non plus de s’épuiser ! L’important est d’être régulier.

Pour rester en forme, soyez à l’écoute de votre corps et faites-vous plaisir. La mutuelle LMP propose des formules spécialement adaptées aux seniors et vous accompagne dans toutes vos démarches de prévention.

LMP une bonne mutuelle à vos côtés

Pour rester en forme, soyez à l’écoute de votre corps et faites-vous plaisir. La mutuelle LMP propose des formules spécialement adaptées à vos besoins et vous accompagne dans toutes vos démarches de prévention. Et pour être bien couvert en matière de santé, choisissez la mutuelle LMP !

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