Quelle mutuelle santé pour ma retraite ?

Passé cinquante ans, trouver une bonne mutuelle peut relever du parcours du combattant. Tarifs à géométrie variable, clauses sybilines, garanties incomplètes, comment choisir pour être correctement remboursé ? Retrouvez les conseils de la mutuelle LMP, acteur historique de la protection santé des seniors.

Retraités cherchent bonne mutuelle

Cotisations calculées en fonction de l’âge, fin de l’aide de l’employeur, revenus qui stagnent : les retraités paient leur santé au prix fort ! Faute de pouvoir se faire bien rembourser certains diffèrent leurs soins voire même renoncent à se soigner.

La garde des petits-enfants, l’entretien de la maison, les activités nécessitent pourtant une bonne santé. Trouver une bonne mutuelle santé devient donc essentiel.

Les points clés à vérifier

Attention à l’augmentation des cotisations dans le temps. Beaucoup d’organismes pratiquent des tarifs en fonction de l’âge. Méfiez-vous des offres mirobolantes dont le tarif peut augmenter très fortement une fois passé 60 ou 65 ans.
Aux Ménages Prévoyants, la cotisation est fixée selon l’âge au moment de la souscription, puis évolue ensuite comme pour n’importe quel autre adhérent.

Ne comparer pas seulement les remboursements optiques et dentaires
Soyez également attentifs à la prise en charge de soins qui peuvent s’avérer indispensables : appareils auditifs, consultations diététiques, cures thermales, médecines douces… Autant de prestations remboursées par LMP.

C’est la bonne période pour comparer

A la rentrée assureurs et mutuelles redoublent d’efforts pour vous convaincre de changer avant la fin de l’année. Mais tous n’accueillent pas à bras ouverts les plus de 50 ans.
Mieux vaut se tourner vers une mutuelle spécialisée comme Les Ménages Prévoyants. Depuis plus de 150 ans, elle propose des formules santé adaptées aux plus de 50 ans, sans questionnaire ni bilan médical.

Déterminez vos besoins précisément

Sur un contrat de nombreuses options sont possibles en fonction des usages. Télé-assistance, capital décès, prestation dépendance, capital retraite, la Mutuelle LMP propose toute une gamme de services aux seniors. N’hésitez pas à demander une proposition détaillée avec vos différentes options.

Faites confiance à une mutuelle familiale

A l’heure des grands groupes et des centres d’appels, la santé est une question trop sérieuse pour être traitée de loin. La mutuelle LMP c’est la proximité avant tout.
Les conseillers LMP essayent de trouver au plus vite une solution aux problèmes des adhérents. Et en cas de pépin, l’assistance vie quotidienne vient soulager bien des situations difficiles.

Une mutuelle à taille humaine
Les Ménages Prévoyants ont su depuis plus de 150 ans faire vivre un modèle qui privilégie l’adhérent avant tout. Avec des frais de gestion parmi les plus bas et des prestations saluées par la presse spécialisée !

Profitez de l’offre Web : 2 mois gratuits pour toute adhésion à la mutuelle LMP jusqu’au 30/09/2013.    Code avantage : MUTU
Demandez un devis personnalisé ou contactez un conseiller au 01 39 24 60 00.

Ce contenu a été publié dans santé, seniors. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.