Oui à l’augmentation de l’espérance de vie… mais en bonne santé !

Photo de alainalele

Le débat actuel autour de la réforme des retraites a relancé la question de l’espérance de vie. Mais pour la mutuelle LMP, il faut s’attacher d’abord à faire progresser la bonne santé des seniors.

La vie plus ou moins longue ?

Le financement des retraites est étroitement lié à l’allongement de l’espérance de vie. La durée de vie augmente régulièrement à chaque génération et avec elle la période de la retraite. Si pour certains analystes, la progression de l’espérance de vie devrait connaître prochainement un ralentissement en raison du développement des maladies chroniques et des cancers, d’autres rétorquent que les progrès de la science devraient prolonger encore notre durée de vie.

Prévention et complémentaire santé pour une retraite en bonne santé

Alors comment profiter pleinement de sa retraite ? En effet, à quoi bon vivre plus longtemps si c’est en mauvaise santé ? La mutuelle LMP entend œuvrer pour l’espérance de vie en bonne santé en proposant des formules de complémentaire santé qui jouent la carte de la prévention. Et ceci pour toutes les bourses et tous les âges. Ainsi, sa formule Altiss, désormais accessible à partir de 50 ans, prend en charge des actes de prévention comme des consultations diététiques ou du sevrage tabagique.

LMP, la mutuelle santé de qualité

Spécialisée depuis plus de 150 ans dans la protection santé des personnes, la mutuelle LMP a toujours privilégié l’accès de tous à la santé avec des formules adaptées à tous les publics. Familles, étudiants seniors, professionnels, peuvent bénéficier de services dont le rapport qualité-prix est distingué chaque année par la presse.

Pour en savoir plus sur la mutuelle LMP :

www.menages-prevoyants.fr

Ce contenu a été publié dans santé, seniors. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.