En attendant la mutuelle santé pour tous

Présentée comme une priorité par le gouvernement, la généralisation d’une couverture santé de qualité n’est annoncée que pour 2016. D’ici là, comment faire pour être correctement remboursé ? Les conseils de la mutuelle LMP, acteur historique de la protection santé seniors.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Français sont loin d’être sereins concernant leurs dépenses de santé. Ils sont même de plus en plus nombreux en cette période de crise à différer des soins voire même à renoncer à se soigner. Disposer d’une bonne mutuelle santé devient primordial et notamment pour les seniors qui ont de nombreuses difficultés à trouver une complémentaire santé qui leur convienne. Une fois à la retraite, comment se protéger ?

3 conseils pour trouver une complémentaire santé adaptée

1) N’attendez pas la retraite pour lancer vos recherches

« J’ai mis plus de 6 mois à trouver un organisme qui prend en charge ma santé» témoigne René, jeune retraité. « Et encore je paye bien plus cher qu’avec ma mutuelle d’entreprise ».

Une fois sorti des effectifs de l’entreprise, les organismes ne se précipitent pas pour protéger les seniors. Mieux vaut anticiper et se tourner vers des mutuelles spécialisées comme Les Ménages Prévoyants. Cette mutuelle est l’une des plus anciennes de France. Elle propose des formules santé accessibles simplement aux plus de 50 ans, sans questionnaire ni bilan médical.

2) Internet pour comparer

Que vous passiez par un comparateur en ligne ou un moteur de recherche, n’hésitez pas à demander des devis à plusieurs organismes pour faire votre choix. La Mutuelle LMP vous transmet une proposition détaillée avec les différentes options qui peuvent vous convenir.

3) Optique, dentaire et le reste…

Il y a plusieurs points clés à analyser dans les propositions d’une mutuelle. Les remboursements d’optiques et dentaires bien sûr, mais soyez également attentifs à la prise en charge de soins qui peuvent s’avérer indispensables : appareils auditifs, consultation diététique, cures thermales, médecines douces… Autant de prestations remboursées par LMP.

Le service c’est toute la différence !

A l’heure des grands groupes anonymes et des centres d’appels installés à l’étranger, la santé est une question trop sérieuse pour être traitée de loin. La mutuelle LMP c’est la proximité avant tout.

« Ce que j’aime aux Ménages Prévoyants, c’est qu’ils me bichonnent » explique Huguette en riant. Sociétaire de la mutuelle depuis plus de 15 ans, cette toute récente grand-mère apprécie la réactivité des équipes LMP. « Ils m’ont aidés plusieurs fois dans mes démarches lorsque j’ai eu des problèmes de cœur. »

Spécialement formés, animés par le souci du service, les conseillers LMP essayent de trouver le plus vite possible une solution aux problèmes des adhérents. Et en cas de pépin, l’assistance vie quotidienne est venue soulager bien des situations difficiles.

Qualité-prix et gestion transparente, les raisons du succès

Mutuelle à taille humaine, les Ménages Prévoyants ont su depuis plus de 150 ans faire vivre un modèle qui privilégie l’adhérent avant tout. Avec des frais de gestion parmi les plus bas, des prestations saluées par la presse spécialisée, la mutuelle LMP continue de séduire.

Chaque année son stand au Salon des Seniors est un rendez-vous incontournable. Retrouvez la convivialité et l’esprit famille de la mutuelle sur son site www.menages-prevoyants.fr

Nouveauté, retrouvez la mutuelle sur Facebook !

Ce contenu a été publié dans santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.