Assemblée générale de rentrée LMP

Assemblée générale LMP

Le 24 septembre prochain, LMP donne rendez-vous à tous ses adhérents pour une Assemblée générale extraordinaire qui sera l’occasion d’élire deux nouveaux administrateurs et aussi de constater que la mutuelle est un organisme à la démocratie bien vivante.

Deux assemblées par an… au minimum

C’est désormais le rythme démocratique de la mutuelle. Deux Assemblées générales sont organisées chaque année au printemps et à l’automne pour faire le point sur la situation de la mutuelle et évoquer sa stratégie. Chaque adhérent peut y participer pour s’informer et faire part de ses réfl exions. En revanche, seuls les délégués prennent part aux différents votes. De plus, des Assemblées extraordinaires peuvent venir s’intercaler lorsque des décisions importantes sont à prendre rapidement. C’est le cas pour celle du 24 septembre avec l’élection de nouveaux administrateurs.

Les adhérents ont du poids

En effet, les Assemblées ne sont pas seulement informatives mais aussi décisionnaires puisqu’elles valident les comptes et, surtout, élisent les membres du conseil d’administration. Ce sont les délégués qui ont droit de vote. Il s’agit d’adhérents qui ont été élus par l’ensemble des membres de la mutuelle pour les représenter. Ce sont eux qui élisent les administrateurs. Ces derniers sont eux aussi des adhérents qui dirigent bénévolement la mutuelle.

Assemblée générale extraordinaire
vendredi 24 septembre à 16h
Hôtel de ville de Versailles, salle Montgolfier

Ce contenu a été publié dans gouvernance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.