3 résolutions pour attaquer l’année en pleine forme !

L’hiver bat son plein et les fêtes sont passées par là. Pour affronter le froid et les kilos en trop affichés par la balance, rien ne vaut quelques bonnes résolutions. Mais lesquelles ? La mutuelle LMP vous donne 3 conseils simples pour sortir de l’engourdissement hivernal.

1. Éliminer les excès des fêtes

Bons plats, grands vins, chocolats, les plaisirs des tables de Noël ont leur revers. Mettez les restes au froid et prolongez les fêtes avec parcimonie. Surtout buvez beaucoup d’eau, éventuellement du thé vert, et privilégiez pomme, kiwi, artichaut, mâche et fenouil dans vos menus…

2. Pas de sport à outrance

Nul besoin de s’épuiser dans des exercices trop exigeants. Optez pour une reprise en douceur et remettez-vous à la marche. 20 minutes par jour vont vous aider à retrouver le rythme et l’envie d’entretenir cette forme naissante.

3. Se faire accompagner

La bonne volonté ne dure qu’un temps et mieux vaut faire le point avec un diététicien par exemple. Les formules Civiss et Altiss prennent en charge les médecines douces et les consultations diététiques. De même LMP assistance offre une ligne Info Santé pour répondre à vos questions mode de vie.

Prochain RDV LMP : retrouvez-nous au Salon Bien-être du 3 au 7 février 2011 pour en parler !

Ce contenu a été publié dans bien-être. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.