« La mutualité, c’est la réciprocité »

Christiane Henriot participe depuis 20 ans à la vie mutualiste de LMP.
Petit hommage au moment où elle vient de transmettre le poste de président de LMP.

Adhérente de la mutuelle depuis 1964, Christiane Henriot a fait partie du conseil d’administration pendant 20 ans. Successivement secrétaire général, vice-président et première femme président en 2009 – ce qui n’est pas si fréquent dans la mutualité – elle a assumé de nombreuses responsabilités.
« 20 ans de militantisme, ce n’est pas rien ! On oublie trop souvent que les mutuelles fonctionnent aussi grâce aux bénévoles ». Si Christiane Henriot a quitté le Conseil d’administration, elle reste déléguée.

« Pour moi la mutualité, c’est la réciprocité. Ce que je retiens, c’est la solidarité des générations, les unes envers les suivantes au fur et à mesure de leur avancement en âge ». Une valeur qu’elle a mise en pratique tout au long de son engagement au sein des Ménages Prévoyants. Son investissement remarquable s’est toujours révélé précieux pour la mutuelle, que ce soit par sa capacité à prendre des décisions difficiles, à défendre les valeurs mutualistes mais aussi à convaincre grâce à une force de caractère peu commune.
Femme de tête, Christiane Henriot est aussi une femme de cœur, dans son soutien constant du personnel mais aussi dans son implication au sein de la commission de secours où elle savait défendre les cas des plus démunis.

Pour la qualité de ce travail et pour tous les moments partagés, merci Christiane !

Ce contenu a été publié dans gouvernance, mutualité, témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.